La confirmation

Sacrement étroitement lié au baptême, la confirmation signifie le don de l’Esprit Saint. Avec le baptême et l’Eucharistie, il traduit l’appartenance plénière au Peuple de Dieu.

Jeunes en collège et lycée

Après la profession de foi célébrée habituellement en classe de sixième, la préparation à la confirmation se fait souvent en classe de cinquième au cours de temps forts communs aux élèves du public et du privé. Pour les élèves du public, cette préparation présuppose la participation aux activités de l’aumônerie de l’établissement.

               Contact : Père Jean du Parc 06.40.28.39.64

Étudiants

Pour les étudiants, la préparation se vit dans chaque aumônerie étudiante. Pour ceux qui n’auraient pas d’aumônerie, contacter le presbytère.

              Contact : au presbytère 02.97.22.02.13

Adultes

La confirmation fait partie des 3 sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie). Pour ceux qui ne sont pas baptisés, elle se prépare donc en même temps que le baptême.

Pour les adultes baptisés, elle se prépare en groupe. Pour ceux qui n’auraient pas encore fait leur première communion, celle-ci peut se faire le même jour que la confirmation.

Contact : Père Louis 07.87.95.16.19